La pompe CIP Watson-Marlow Bredel simplifie le nettoyage en place grâce à la rétraction automatique du sabot, garantissant un débit optimal, des temps d'arrêt réduits et des économies d'énergie dans les environnements de processus hygiéniques.
Une pompe péristaltique Bredel a démontré des qualités optimales de transfert de boue épaissie dans la production de biogaz pour l’office des eaux Scheldestromen (Waterschap Scheldestromen) aux Pays-Bas.
Une usine de traitement d’eau potable en Normandie a choisi les pompes péristaltiques QDOS de Watson-Marlow Fluid Technology Solutions en remplacement de pompes à membranes pour le dosage de chlorure de ferrite. Ce fluide agressif, utilisé pour la coagulation dans le process de traitement de l’eau, endommageait les membranes des pompes en place.
Watson-Marlow Fluid Technology Solutions (WMFTS) commercialise la pompe de dosage de produits chimiques Qdos H-FLO conçue spécifiquement pour des débits plus élevés, jusqu’à 600 litres par heure.
Bredel Hose Pumps, du groupe Watson-Marlow Fluid Technology Solutions, a élargi son offre de flexibles avec le flexible Bredel NR Transfer pour les applications généralistes à une pression maximale de 12 bars (174 psi).
Avec une demande mondiale croissante en systèmes de dosage de polymères performants, la mise sur le marché de la pompe péristaltique Qdos60 PU de Watson-Marlow Fluid Technology Solutions (WMFTS) arrive à point nommé. Désormais, les opérateurs peuvent déployer des systèmes de dosage de polymères efficaces, sûrs et fiables dans toute usine de production d’eau ou de traitement des eaux usées.
Les entreprises du secteur des industries de process - des entreprises de traitement des eaux usées aux usines de métallurgie et d'exploitation minière ou de pâtes et papiers - sont confrontées à un climat d'exploitation extrêmement difficile en 2022 et au-delà. Partout dans le monde, les autorités renforcent les réglementations environnementales qui régissent l'utilisation et l'élimination des produits chimiques dans les processus et le traitement des eaux usées. La consommation d'énergie est également à l'honneur alors que les entreprises s'efforcent d'atteindre des objectifs de durabilité et de faire face simultanément à une grave crise énergétique.
La conception robuste de la pompe péristaltique Qdos Conveying Wave Technology (CWT) de Watson-Marlow Fluid Technology Solutions a convaincu AGUR pour une application d’injection de chlore en réseau alimenté par une eau de source à forte pression. Cette entreprise familiale régionale, qui gère les services d’eau et d’assainissement de près de 300 collectivités en Nouvelle-Aquitaine, utilise les pompes QDOS dans de nombreuses applications. La résistance à la pression combinée à la précision supérieure de dosage du modèle CWT ont été des éléments décisifs pour son choix dans cette application.
Watson-Marlow Fluid Technology Group (filiale de Spirax-Sarco Engineering plc, une société du FTSE 100) annonce aujourd’hui son changement de nom pour devenir Watson-Marlow Fluid Technology Solutions (WMFTS). L’entreprise évolue pour répondre aux besoins de ses secteurs cibles après une période de croissance mondiale réussie. Le changement de nom s’accorde avec un engagement stratégique visant à fournir des solutions de transfert de fluides intégrales à ses clients.