Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.waterplant.fr

Veolia fournit des technologies de pointe pour le plus grand projet d’eau industrielle complexe au Moyen-Orient

Le projet comprend la construction, l’exploitation et la maintenance de la plus grande usine de réutilisation des eaux usées industrielles du Moyen-Orient. D’une capacité annuelle d’environ 8,8 millions de m3.

  www.veoliawatertechnologies.co.uk
Veolia fournit des technologies de pointe pour le plus grand projet d’eau industrielle complexe au Moyen-Orient

Veolia annonce la signature d’un accord entre le consortium composé de Veolia, Marafiq, et Lamar et SATORP (une coentreprise de Saudi Aramco et TotalEnergies Raffinage Chimie) pour mettre en œuvre un projet majeur de recyclage de l’eau issue des effluents industriels complexes dans la ville industrielle de Jubail — le plus grand pôle pétrochimique du Moyen-Orient.

Le projet comprend une usine de réutilisation de l’eau issue des effluents industriels complexes à la pointe de la technologie, d’une valeur de 500 millions de dollars, et d’une envergure sans précédent, dont la construction est confiée à Veolia et Orascom pour les travaux de génie civil. Il comprend également un contrat d’exploitation et de maintenance (O&M) qui sera assurée par Veolia et par son partenaire pour une durée de 30 ans à partir de 2028. L’usine disposera des technologies les plus récentes de Veolia, AnoxKaldnesR MBBR, membranes ZeeWeedR et ActifloR Carb, incluant un traitement innovant des soudes usagées afin de maximiser la récupération des ressources et de réduire significativement son impact environnemental.

La réutilisation de l’eau issue des effluents industriels est cruciale au Moyen-Orient, où l’eau douce se raréfie, la demande est en hausse et les conditions climatiques sont extrêmes. Le recyclage participe à réduire la pollution environnementale, préserver les ressources en eau et diminuer les dépenses et coûts d’exploitation, soutenant ainsi une croissance industrielle durable et renforçant la résilience du territoire face aux pénuries d’eau.

Avec une capacité annuelle de près de 8,8 millions de m3, l’usine de réutilisation des eaux sera la plus grande de ce type au Moyen-Orient. Au-delà de SATORP, elle permettra d’offrir des solutions de traitement avancées aux futurs acteurs industriels de la région, établissant ainsi un pôle régional pour la gestion des eaux usées complexes.

Pionnier et principal fournisseur de solutions avancées en matière de gestion de l’eau au Moyen-Orient, Veolia dirigera les opérations de l’usine à Jubail, en s’appuyant sur son expertise complète sur l’ensemble de la chaîne de traitement des eaux usées industrielles. Le Groupe se concentrera sur la maximisation de la valorisation des ressources issues des eaux usées locales, en les transformant en une nouvelle ressource pour le client, permettant ainsi la création de nouvelles boucles circulaires.

www.veoliawatertechnologies.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

International